mercredi 22 janvier 2014

Le collège obtient le LABEL ETOILE

Pour la rentrée 2013, le collège Frédéric Bazille a obtenu le label ETOILE décerné par le Recteur aux établissements proposant un parcours des langues multiple.
Ce label signifie : Excellence, Talent, Ouverture Internationale par les Langues Etrangères
En termes de langues étrangères, l’établissement propose les options suivantes :

• sections bi-langues anglais/allemand et anglais/italien à l’entrée en classe de 6°
  • section européenne anglais et espagnol à partir de la 4° avec introduction de la discipline non-linguistique en 3° à raison d’une heure en quinzaine de mathématiques ou d’histoire géographie dispensée en anglais pour les élèves de la section euro anglais.
  • choix de la LV2 en 4° (pour les non bi-langues) entre l’espagnol et l’italien
  • pour les langues anciennes, option latin à partir de la 5° et option grec en 3°.

Des voyages et /ou des échanges sont organisés, selon les années, avec les pays européens pratiquant ces langues.
Les langues sont donc valorisées à tous les niveaux du collège.

vendredi 17 octobre 2014
par  CDI

Nouvel article N° 608

jeudi 16 octobre 2014